Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les accidents sont la première cause de décès des voyageurs

L’Institut de veille sanitaire a publié son Bulletin épidémiologique hebdomadaire (BEH) consacré à la santé des voyageurs.

Les accidents (transports, noyades, montagne…) représentent près de la moitié des causes de décès de Français lors d’un séjour à l’étranger. Les pathologies cardiovasculaires en constituent près de 30%, contre 1,4% pour les maladies infectieuses. Telles sont les statistiques consolidées de sociétés d’assistance ayant procédé au rapatriement des corps en 2000-2004.
La diminution de la mortalité par maladies infectieuses doit beaucoup aux vaccinations, aux mesures de prophylaxie médicamenteuse (paludisme) et aux règles d’hygiène, relève la société de médecine des voyages Eric Caunes (Université Pierre et Marie Curie, Paris). Le paludisme est une des principales maladies observées au retour des tropiques.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique