Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’Algérie veut développer le tourisme saharien

Fort des 20 000 touristes étrangers qui ont foulé les dunes d’Algérie l’an dernier, le ministre du Tourisme souhaite promouvoir et aménager cette zone, tout au sud du pays.

 

Des spécialistes du tourisme mènent actuellement une étude de marché dans le Sahara algérien, dont la fréquentation a augmenté de plus de 100 % en 2005 (avec 20 000 visiteurs) par rapport aux années précédentes. Sur la base de cette étude, les pouvoir publics fixeront des solutions pour la promotion du désert, afin d’assurer un développement économique et social, au profit d’une population en grande difficulté.

Dans ce sens, le ministre algérien du Tourisme souhaite revaloriser et développer les cinq pôles qui font la magie du sud : Tamanrasset, Djanet, Biskra, Ghardaïa et Gourara. Il a également évoqué l’aménagement des 17 infrastructures hôtelières publiques que compte le Sahara, en indiquant que celui de l’hôtel El-Roustoumiène, à Ghardaïa, a déjà commencé.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique