Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le wifi gratuit enfin disponible dans les aéroports parisiens

Aéroports de Paris proposera, dès le 1er juillet 2014, un accès wifi illimité et gratuit pour tous les terminaux de Roissy-CDG et Orly.

Les touristes étrangers et les voyageurs français auront désormais accès à une connexion wifi gratuite et illimitée dans les aéroports parisiens. Aéroports de Paris (ADP) proposera, dès le 1er juillet 2014 trois possibilités pour se connecter à Internet.

Une connexion suffisante pour consulter ses mails

L'offre gratuite et illimitée (non sécurisée) sera disponible après une inscription avec un court formulaire et permettra d'avoir accès à un débit de 512 Kbps en débit descendant. La connexion sera suffisante pour consulter ses mails ou surfer sur des sites classiques, mais elle ne permettra pas de regarder des vidéos ou de communiquer via Skype. Par ailleurs, avant chaque ouverture de session, une vidéo publicitaire sera lancée.

La deuxième solution sera réservée aux personnes disposant d'abonnements mobiles intégrant l'offre wifi, qui pourront se connecter gratuitement avec un débit de 4 Mbps. Tous les opérateurs mobiles sont partenaires d'ADP sur cette offre à l'exception de Free et de Virgin Mobile.

Enfin, ceux qui souhaitent avoir accès à une connexion de 10 Mbps pourront s'inscrire à l'offre payante annoncée à 14,90 euros pour 24 heures.

L'offre actuelle d'ADP permet d'avoir accès au wifi gratuitement pendant 15mn ou en illimité pour 9,90 euros.

Paris, premier hub européen à proposer ce service

"Offrir une connexion wifi gratuite et de surcroît illimitée est un signal fort que nous envoyons à nos passagers. Nous sommes fiers d'être le premier hub européen à proposer ce service", a déclaré Augustin de Romanet, le PDG d'ADP, cité dans un communiqué. De fait, si quelques aéroports français et des hubs en Amérique ou en Asie proposent déjà ce service, Roissy-CDG et Orly sont les premiers hubs européens à proposer une connexion Internet gratuite et illimitée.

D'après ADP, le projet a été lancé il ya déjà plusieurs mois suite aux nombreuses remarques et demandes de clients et avec l'appui d'Augustin de Romanet. Le réseau wifi dans les aéroprots parisiens est fourni par une filiale d'ADP, Hub One, qui s'est appuyée sur ses infrastructures existantes qu'elle a renforcées. D'après ADP, qui ne souhaite pas donner d'estimation, ce service "a un coût financier qui n'est pas neutre".

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique