Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le veto sur la fusion Airtours/ First Choice annulé

La Cour européenne de Justice a annulé pour la première fois, dans un arrêt rendu public hier, un veto de la Commission européenne sur la fusion entre les TO britanniques Airtours et Firstchoice.

Le 22 septembre 1999, la Commission s’était opposé à la prise de contrôle de First Choice par Airtours, estimant qu’elle entraverait la concurrence sur le marché britannique, déjà très concentré. Cette opération aurait «créé une structure de marché où les trois entreprises restantes, la nouvelle société née de la fusion, les groupes Thomson et Thomas Cook, détiendraient une position dominante collective». Le tribunal de première instance de la Cour de Luxembourg a annulé hier cette décision en lui reprochant «d’être entachée d’un ensemble d’erreurs d’appréciation concernant des éléments importants pour l’évaluation d’une éventuelle création d’une position dominante collective». 

C’est la première rois depuis 1990, date à laquelle la commission a eu le pouvoir d’autoriser ou d’interdire des fusions d’entreprises, qu’un veto de Bruxelles est annulé par la Cour de justice

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique