Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

LE TRAFIC DES AÉROPORTS FRANÇAIS A PROGRESSÉ DE 1,3 % EN 2010

NULL

D’après le bilan annuel de l’Union des aéroports français (UAF), publié le 7 mars, les aéroports français ont accueilli 151,8 millions de passagers en 2010. La faible croissance, 1,3 % en un an, s’explique par la reprise modérée du trafic en Europe et la survenue d’événements exceptionnels (épisodes neigeux, grèves, éruption du volcan islandais). D’après l’UAF, les conséquences de ces troubles sur l’activité des aéroports représenterait une perte d’environ 4 % du chiffre d’affaires. La croissance a été principalement portée par la hausse du trafic des compagnies low cost, 5,75 % de plus qu’en 2010, pour 28,2 millions de passagers. Elles représentent 19,6 % du trafic des aéroports métropolitains et 29,2 % en excluant les deux aéroports parisiens. Pour Jacques Sabourin, délégué général de l’UAF, la part du trafic des compagnies à bas coûts devrait atteindre 35 % sur les aéroports régionaux d’ici six à dix ans.

151,8 M de passagers ont été accueillis dans les aéroports français.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique