Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le trafic aérien français augmente de 5,9% au premier semestre

En six mois, 58 millions de passagers ont transité par des aéroports français.

Avec une croissance de 5,9 % comparé à 2006, le trafic aérien français poursuit une bonne progression sur les six premiers mois de l’année, selon les chiffres de la Direction générale de l’Aviation civile (DGAC). Ce résultat est porté par le trafic international qui augmente de 7,3 %, avec trois millions de passagers supplémentaires essentiellement vers l’Espagne, l’Italie, l’Allemagne et le Maroc. Le trafic européen représente toujours la majorité du trafic international (57 %), avec de forts taux de progression vers la Roumanie (+22 %), la Pologne (+20 %) et la République Tchèque (+15 %).
A contrario, le trafic intérieur stagne (+0,9 %), alors que les liaisons vers les DOM ont repris des belles couleurs (+8,8%) et que le trafic vers la Réunion a comblé les pertes enregistrées au premier semestre 2006 à cause du chikungunya (+15,8 %).
Côté aéroports, Roissy (41,3 millions de passagers, +4,5 %/2006) enregistre une progression nettement moins forte que celle de la majorité des plateformes régionales dopées par le trafic low cost, comme Marseille (+14,8 %), Bale-Mulhouse (+12,6 %) et Lille (+13,2 %) mais aussi Beauvais (+9,8 %) et Nantes (+8,2 %). 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique