';
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Bristish Airways débute les tests du T5

 

A partir de cette semaine, British Airways (BA) commence les tests opérationnels du T5, son nouveau terminal exclusif à l’aéroport d’Heathrow, qui accueillera ses premiers voyageurs le 27 mars prochain. L’équipement, le plus grand bâtiment jamais construit en Grande-Bretagne, permettra à BA de traiter à terme 30 millions de passagers par an, avec notamment ses 18 km de tapis bagages et ses 14 passerelles pour accueillir l’Airbus A380, dont la compagnie vient de commander 12 exemplaires livrables à partir de 2012. Les clients des classes First et Club World y bénéficieront du confort et des services de 6 salons (15 000m2 au total). Ce terminal accordera par ailleurs une grande place aux nouvelles technologies. Nous voulons que 80% des passagers s’enregistrent à l’avance sur le site ba.com ou à l’aéroport grâce à 96 bornes en libre service, explique Yanik Hoyles, directeur général Europe de l’Ouest et du Nord chez British Airways.
Le 27 mars 2008, le T5 ouvrira le bal avec un vol Londres-Paris, car BA y transfèrera la plupart de ses vols moyen-courriers et tous ses long-courriers du T1 et T3. Les vols long-courriers du T4 (sauf ceux à destination de l’Australie, de Singapour et de Thaïlande) y déménageront un mois plus tard. BA précise enfin que la mise en service du T5 permettra de regrouper les compagnies partenaires dans les alliances aériennes au sein des mêmes terminaux. Plus de 50 des 90 transporteurs présents à Heathrow seront à cette occasion déplacés.  

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire