Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le tourisme veut compter dans les plans de relance économique

Par la voix de M. Taleb Rifai, secrétaire général de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT) par intérim, le secteur appelle à être pleinement intégré dans les plans de relance destinés à répondre à la crise mondiale actuelle.

« Le tourisme implique des échanges commerciaux, des emplois, le développement, la durabilité culturelle, la paix et la satisfaction des aspirations humaines. S’il est un moment où il faut faire passer ce message à voix forte et claire, c’est bien celui-ci. Nous nous réunissons une fois de plus à un moment de grande incertitude mondiale, mais qui nous ouvre aussi d’immenses possibilités », a exposé M. Taleb Rifai, secrétaire général de l’OMT par intérim, dans une allocution prononcée en ouverture de l’ITB 2009, à Berlin. Un message destiné aux dirigeants du G20, qui se réuniront à Londres début avril, les invitant à intégrer le secteur « comme un élément clé » dans leurs programmes de relance économique, et du New Deal vert. « Nous devons convaincre les décideurs que le fait de dépenser pour la promotion du tourisme peut s’avérer extrêmement rentable pour l’ensemble de l’économie car les visiteurs sont une source d’ « exportations ». Ce n’est bien entendu vraiment pas le moment de faire marche arrière et de se restreindre dans ses dépenses », a-t-il insisté.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique