Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le torchon brûle entre l’Etat argentin et Marsans.

Aerolineas et Austral se retrouvent sous tutelle de l’Etat. Les deux protagonistes s’opposent sur la valeur des deux compagnies. Le gouvernement tente le coup de force.

 

La justice argentine a ordonné le placement sous tutelle de l’Etat de Aerolineas Argentinas et Austral, appartenant au groupe espagnol Marsans depuis sept ans. Cette décision judiciaire intervient après qu’une commission du parlement a recommandé la semaine dernière l’expropriation d’Aerolineas, après plus de trois mois de négociation conflictuelle entre l’Etat argentin et le groupe espagnol. La prise de contrôle de la compagnie a été ordonnée par un magistrat spécialisé de la section contentieux administrif, à la suite d’une requête déposée par l’Etat.

L’Etat argentin et le groupe Marsans s’opposent catégoriquement sur la valeur qu’ils accordent respectivement aux deux compagnies aériennes Aerolineas Argentinas et Austral.

Pour Buenos Aires, ces compagnies ne valent rien puisqu’elles affichent des pertes de quelque 832 millions de dollars, tandis que pour le groupe espagnol Aerolineas et Austral valent entre 250 et 450 millions de dollars, selon une évaluation faite par la banque Crédit Suisse.

Marsans a transféré en juillet dernier à l’Etat argentin la poursuite des activités des deux compagnies opérant depuis l’Argentine, Aerolineas assurant les vols internationaux et Austral les vols domestiques.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique