Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le tourisme vit l’un des plus sévères revers de son histoire

« L’OMT en rajoute dans la sinistrose. La croissance du secteur sera de 2 % cette année et « NULL »e l’an prochain. »

 

Sous l’effet de la crise financière, le tourisme international devrait se limiter à 2% en 2008 et rester au mieux stable en 2009, selon l’OMT.

Après quatre années fastes, le tourisme vit un des plus sévères revers de son histoire, a déclaré le sous-secrétaire général de l’OMT, Geoffrey Lipman. Les perspectives pour 2009 sont inquiétantes, nous ne prévoyons pas de reprise au premier semestre. Les voyages d’affaires sont particulièrement affectés par ce ralentissement : les entreprises, surtout dans le secteur financier et bancaire, ont resserré leurs budgets et réduit le nombre des séminaires et conférences.

Après une hausse soutenue de 5,7% sur les quatre premiers mois de l’année et un pic de 7% en mai, la croissance du tourisme international a commencé à se tasser à partir de juin (1,5%). Sur les huit premiers mois, le marché a crû de 3,7% en moyenne, mais devrait se dégrader nettement par la suite, selon l’OMT.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique