Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le TGV gagne des parts de marché sur l’aérien…en stagnant

Si le trafic des grandes lignes TGV est resté stable pendant les quatre derniers mois, la SNCF continue à gagner des parts de marché sur l’aérien pour les voyages d’affaires.

La SNCF, qui espère réaliser une légère croissance sur l’année, à déclarée à l’AFP qu’elle continuait « à gagner des parts de marché par rapport à l’aérien, chez les voyageurs d’affaires. Ceux-ci se reportent de plus en plus sur le transport ferroviaire. Mais auraient tendance à voyager d’avantage en 2nd classe, délaissant la première. Pourtant, le trafic global des grandes lignes TGV a été stable pendant les 4 premiers mois de 2009, et celui des voyages de loisirs a en léger retrait, malgré une hausse de 3% pour le week-end de paques et de 5% pour les trains menant aux stations de ski. Un indice qui montre que la crise touche également la SNCF, malgré les espoirs de report modal de l’avion au fer en période de crise économique formulés par le transporteur en début d’année. Un scénario qui reste encore à vérifier.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique