Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Qatar en 3 jours : aventure, culture, gastronomie et détente

Pour les passionnés d’aventures, les amateurs d’architecture ou les amoureux de la plage, le Qatar offre à ses voyageurs une multitude d’activités, aussi variées les unes que les autres. Voici des exemples de programmes quotidiens pour aider vos clients à organiser leurs voyages.

Jour 1 : Se promener à Doha, entre traditions locales et constructions futuristes

Baladez-vous dans la ville et observez les merveilles architecturales qui abondent à Doha et notamment les nombreux gratte-ciels tels que l’Aspire Tower ou la Doha Tower qui s’érigent respectivement à 300 et 238 mètres.

Rendez-vous bien sûr au Musée national du Qatar, chef d’oeuvre conçue par Jean Nouvel et inspirée d’une rose du désert, qui emmène ses visiteurs dans un voyage temporel exceptionnel à travers l’histoire du pays, de l’ère préhistorique jusqu’à aujourd’hui.

Le musée d’art islamique est également une œuvre architecturale incontournable : conçu par le lauréat du prix Pritzker, I.M. Pei et construit sur une île artificielle, le musée expose 14 siècles d’œuvres d’art et d’artefacts islamiques provenant des quatre coins du monde.

Non loin se trouve le Souq Waqif et son labyrinthe de ruelles. Retrouvez-y négociants et marchands de miel, d’épices, de parfums, de bijoux, de vêtements et toutes sortes de produits artisanaux. De la musique traditionnelle, un enclos à chameaux et un marché aux faucons complèteront votre balade si spécifique au charme traditionnel qatarien.

Si vous aimez le sport, les nombreux stades construits pour accueillir la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022™ sont pour la plupart accessibles en métro et relèvent d’un incroyable défi de construction. Certaines structures sont inspirées d’éléments traditionnels qatariens comme le boutre (bateau de pêche perlière), le kufi (couvre-chef traditionnel) ou encore un diamant étincellant.

À la fin de votre journée, partez en direction du désert et passez la nuit dans un camp traditionnel, afin d’en apprendre davantage sur la culture des Bédouins et profiter d’un moment unique d’immersion.

Jour 2 : Découvrir le désert à travers un circuit complet d’aventures

Après une nuit dans un campement traditionnel, cap vers le sud et la découverte de la « mer intérieure » ou Khor Al Adaid. C’est un site reconnu au Patrimoine mondial de l’UNESCO et un paysage à couper le souffle, où la mer s’avance sur les dunes de sables. Pour les personnes à la recherche d’adrénaline, c’est un des meilleurs lieux pour s’adonner au « sandboarding ». Devenez un véritable aventurier et pratiquez également le « dune bashing », une expérience à sensations qui consiste à se déplacer en 4×4 sur les dunes.

Après toutes ces émotions, place à la découverte plus calme du désert et de sa faune. À dos de chameau, baladez-vous dans cet environnement désertique et partez à la recherche d’oryx d’Arabie, cette élégante espèce d’antilope et animal national du Qatar.

Revenez dans la capitale en fin de journée, profitez d’un repas dans la vieille ville qui offre bon nombre de restaurants et laissez-vous guider dans l’effervescence locale.

Jour 3 : Profiter de la ville en toute décontraction

Pour ce dernier jour, rendez-vous dans l’incontournable village culturel Katara, un lieu conçu dans le respect de l’architecture traditionnelle qatarienne, qui abrite de nombreuses associations artistiques et culturelles. Vous y trouverez un assortiment de galeries, un théâtre, des jardins, deux mosquées et un magnifique amphithéâtre mariant l’architecture classique grecque et islamique.

Profitez de la fin de matinée pour faire du shopping. Avec ses centres commerciaux élégants, Doha est une destination de rêve pour les shopping addicts. Mall of Qatar, City Centre, Galeries Lafayette… Vous aurez le choix. Le groupe français Printemps a également annoncé l’ouverture d’un magasin à Doha en septembre prochain.

Vous trouverez non loin de ces centres commerciaux de quoi vous restaurer, sur l’un des nombreux rooftops de la ville où vous pourrez profiter d’une vue imprenable sur la ligne d’horizon de Doha.

Après le déjeuner, baladez-vous le long de la corniche, une promenade au bord de l’eau s’étendant sur 7 kilomètres et depuis laquelle vous pouvez observer les boutres naviguer. Enfin, accordez-vous une après-midi de détente avant de repartir, le Qatar étant connu pour ses centres de bien-être de renommée mondiale.

Vous aurez le choix : Al Messila Spa, Sharq Village, Spa du Mandarin Oriental… Tous proposent des piscines, salles de gym, services de soins et massages sur-mesure…

Votre contact :

 

 

 

B2B : qatartourism.com

B2C : visitqatar.qa

Formation : tawashqatar.com

 

 

 

 

Catriona Dempster

cdempster.rep@visitqatar.qa

+33 7 67 07 71 24

Liens :

Formalités d’entrée et contrôle sanitaire – Qatar

Itinéraires de visite – Qatar

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique