Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Maroc croit en son soleil

Le Maroc se languit de ses touristes. Le choc est d’autant plus brutal que le royaume chérifien avait battu des records en 2019 avec 13 millions de touristes (dont 3,8 millions de Français) et 25 millions de nuitées. Mais impossible d’échapper au cataclysme du Covid-19.

Fin novembre, le pays enregistrait une chute des arrivées touristiques de 78 %, pendant que les recettes dévissaient de 60 %. Après six mois de fermeture, le Maroc a commencé à rouvrir ses frontières en septembre. Mais si le virus a mis à rude épreuve les amours du Maroc et des touristes français, la flamme est toujours là.

Sur la fin d’année, les professionnels du tourisme ont vu revenir des vacanciers en quête de soleil et de douceur de vivre. À Noël, certains hôteliers se réjouissaient même d’un taux de remplissage de 98 %. Mais on est encore loin des performances du « monde d’avant ».

Afin de relancer l’activité et d’éviter que la moitié des 750 000 emplois du secteur ne disparaisse, l’État entend stimuler la demande en facilitant les entrées des voyageurs et en reconstruisant les dessertes aériennes. Il prévoit aussi de doper la promotion et les partenariats avec les TO. Pour rassurer les touristes, un label sanitaire « Welcome Safely » a été mis en place dans les hébergements touristiques.

Et de belles nouveautés sont attendues. « Le Maroc est une destination majeure en moyen-courrier. Même s’il y a moins de lignes et de fréquences, la destination redémarre toujours rapidement, notamment sur les clubs, grâce à ses atouts comme la proximité, le soleil, des prix accessibles et des durées de séjour variées, considère Philippe Sangouard, DG de Boomerang Voyages.

Pour lire l’ensemble de cet article sur le Maroc, veuillez vous identifier avec votre compte si vous avez déjà un abonnement à L’Echo Touristique OU abonnez-vous

 

 

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique