Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le prince Al-Walid veut prendre le contrôle du groupe Le Méridien

Le prince Al-Walid ben Talal est prêt à injecter plus d’un milliard de dollars pour renflouer le groupe Le Méridien.

Le neveu du roi Fahd d’Arabie saoudite et riche homme d’affaires a indiqué qu’il envisageait d’acquérir plus de 50% de la chaîne hôtelière de luxe britannique.

« Des pourparlers ont débuté il y a un mois lorsque nous avons reçu (une offre) du partenaire majoritaire Guy Hands, a déclaré le prince saoudien, rapporte jeudi le journal arabe édité à Londres, Al-Sharq Al-Awsat. Nous nous attendons à finaliser l’accord dans quelques semaines. » Son projet, pour renflouer la chaîne et lui éviter la liquidation, comprend trois axes stratégiques : la réduction de la dette du groupe en injectant plus d’un milliard de dollars, la cession « des biens immobiliers non stratégiques » ainsi que la conclusion d’alliances et de fusions avec d’autres chaînes.

Le Méridien, qui gère 135 hôtels dans 56 pays, souffre de difficultés financières.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique