Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le pôle Loisirs et Tourisme d’Accor, réorganisé, licencie…

Le groupe Accor garde intactes ses ambitions dans le secteur loisirs mais s’ajuste à la nouvelle donne du 11 septembre.

C’est ainsi que Benjamin Cohen à la tête du pôle Loisirs et Tourisme d’Accor  depuis octobre dernier, justifie la réorganisation et le plan social qui touche 93 des salariés. 66 postes sont supprimés et 27 CDD non renouvelés. Les licenciements se sont faits sur la base du volontariat, encouragés par de bonnes conditions financières.

La réorganisation a débuté à l’automne dernier lorsque Benjamin Cohen, membre du directoire d’Accor, en charge des finances, a repris la responsabilité du pôle Loisirs et Tourisme auparavant confié à Sven Boinet. Jean Robert Reznik reste DG, en charge du développement, des relations avec les partenaires et des agences (dirigées par Baudoin Gillis). Il est entouré de deux DGA: Fehran Gorgun en charge des opérations hôtelières et TO et Jacques Barré (finances, gestion et informatique). Tous trois forment le comité exécutif, présidé par Benjamin Cohen. Hervé Jeanson est nommé directeur commercial (hôtellerie de loisirs et TO). Il coiffe Karim Loukil, en charge du TO France.

Pascale Filliâtre

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique