Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air Algérie et Khalifa passent un accord d’interligne

L’inauguration du nouveau siège-agence d’Air Algérie au 18 avenue de l’Opéra a été l’occasion pour les dirigeants de la compagnie nationale algérienne d’annoncer l’alliance signée avec Khalifa Airways, compagnie privée algérienne.

Elle contient trois volets : l’accord d’interligne sur la France qui permet désormais à Khalifa de vendre des billets au départ de Paris, la maintenance des avions de Khalifa et l’assistance aux escales françaises assurée par Air Algérie. Par ailleurs, Air Algérie s’apprête à déménager de Roissy 1 à Orly Sud, en avril prochain. Au niveau commercial, la compagnie veut promouvoir sur le marché affaires français ses cinq escales africaines (Ouagadougou, Nouakchott, Dakar, Bamako et Niamey) après la défaillance de Sabena et Swissair. Sur le marché touristique, Air Algérie prévoit un vol direct pour le Sahara (Tamanrasset et Djanet) les 2, 9, 16 et 23 février. Enfin, la compagnie réfléchit à un plan d’ouverture de capital au secteur privé pour le mois de juin.

melp    

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique