Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le musée de l’Orangerie à Paris rouvre ses portes

Après six ans de rénovation, ce musée parisien situé dans le jardin des Tuileries accueille à nouveau le public à partir du 17 mai.

 

C’est demain que le musée de l’Orangerie, situé à Paris dans le jardin des Tuileries au pied de la place de la Concorde, accueillera à nouveau les visiteurs, après six années d’une lourde rénovation. Ainsi, la superbe collection des Nymphéas du peintre Claude Monet repose désormais sous une toute nouvelle toiture, en laiton (25 tonnes) et en verre, véritable écrin de lumière au reflet jaune d’or, qui met en valeur les toiles de l’artiste. Les murs ont été recomposés, les espaces d’accueil agrandis, et le musée s’est doté d’équipements qui faisaient défaut : espace d’expositions temporaires, salle audiovisuelle, salle pédagogique, librairie… Construite en 1852 en face du Jeu de Paume, dans le jardin des Tuileries, l’Orangerie abrite depuis 1920 une collection d’œuvres impressionnistes (dont la Collection Jean Walter et Paul Guillaume, composée d’œuvres des peintres Renoir, Cézanne, Rousseau, Matisse, Picasso, Derain, Modigliani…).

Renseignements : http://www.musee-orangerie.fr/

 

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique