Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Maroc repart à la hausse

Après un hiver marqué par un important recul de la fréquentation touristique, le Maroc affiche en mai une belle progression du nombre de visiteurs.


Avec 16% de visiteurs supplémentaires en mai 2008 par rapport à mai 2007, le tourisme marocain renoue avec la croissance. La hausse du nombre d’étrangers, qui s’établit à 13%, est particulièrement forte sur les marchés espagnol (+37%), arabe et hollandais. Côté hébergement, la fréquentation des hôtels classés s’est accrû de 4%, les établissements de Casablanca affichant même une progression de 20% en termes de nuitées, devant Tanger, Fès et Agadir.

Les recettes touristiques restent toutefois inférieures à celles générées en mai 2007 et la situation depuis le début de l’année 2008 demeure médiocre, avec notamment une baisse de 4% du nombre de nuitées par rapport aux cinq premiers mois de l’année 2007. Le marché français poursuit sa chute, avec une baisse de 10% des nuitées.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique