Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Maroc continue de développer son offre touristique

Le gouvernement marocain vient de confier à un consortium belgo-néerlandais la réalisation d’une station balnéaire dans à Lixus, située près de Larache (nord-ouest), pour un investissement de 150 M€.

Le roi Mohammed VI a présidé vendredi la cérémonie de signature d’une convention d’aménagement entre le gouvernement marocain dirigé et les directeurs généraux des sociétés belgo-néerlandaises Orco/l’Atelier/Thomas-Piron.

 

La station Lixus, donnant sur l’océan atlantique, sera construite sur une superficie de 462 hectares. Elle comportera une unité hôtelière de 330 lits, 245 villas (1 470 lits) ainsi que deux golfs. Elle ouvrira ses portes en 2007.

 

Lixus devrait réaliser un chiffre d’affaires annuel 180 millions d’euros et assurer 3 800 emplois directs. Il est l’une des six stations qui seront construites avant 2010 dans le cadre du « plan Azur ». Les cinq autres sont celles de Saïdia (nord-est), Essaouira (sud-ouest), El Haouzia à El Jadida (ouest), Taghazout à Agadir (sud-ouest) et Goulimine (sud-ouest).

 
Le Maroc souhaite accueillir à partir de 2010 dix millions de touristes par an pour un total de 230 000 lits.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique