Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le marché du tourisme de groupe à la loupe

Nouveaux enjeux, clientèles, chiffres clés… Atout France vient de faire paraître un panorama actualisé de la filière. 

Pratiqué par près de 7 millions de Français, le voyage de groupe représente jusqu’à un tiers du chiffre d’affaires des opérateurs touristiques en France, rappelle Atout France.

S'adapter aux nouveaux comportements

Ces 7 millions de clients ont à eux seuls dépensé plus de 10,2 milliards  d’euros (1,6  milliard en France et  8,6  milliards à l’étranger) en 2014. "Les enjeux stratégiques du tourisme de groupe en France sont donc fondamentaux dans de nombreux sites et hébergements touristiques".

Atout France, en partenariat avec Map Pro, a souhaité dresser un panorama actualisé de la filière. Où en est  le  marché ? Quel impact  a d’ores et déjà l’individualisation des comportements de consommation? Comment les professionnels font-ils évoluer leurs offres ? La France utilise-t-elle ses nombreux atouts pour capter le marché des clientèles groupe internationales ?

Trouver le bon positionnement

Le guide réactualisé, et tout juste publié dans la collection Marketing touristique,  permet d’apprécier le poids économique de la filière, l’évolution des stratégies des opérateurs  ainsi que les innovations afin de répondre aux attentes et aux nouveaux usages des clientèles françaises et internationales.

Il est illustré de nombreuses données et pratiques innovantes, identifiées tant en France que sur certains marchés internationaux. Les dynamiques marketing et commerciales ainsi analysées doivent permettre aux acteurs du secteur "de mieux se positionner afin de répondre aux enjeux de fidélisation, de reconquête et d’internationalisation".

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique