Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Map Pro espère 4 000 visiteurs

La grève de l’an dernier avait plombé la fréquentation du salon. Pour sa 3e édition, le Map Pro attendait davantage de participants, autocaristes et agents de voyages principalement.

Pas de grève en vue. Après une seconde édition décevante en terme de visitorat (2 537 visiteurs en 2010 contre 3 640 en 2009), le Map Pro cuvée 2011 espère atteindre la barre des 4 000 visiteurs. Deux jours avant le lancement du salon, le taux de pré-inscription était « supérieur à l’an dernier », positive Arlette Alphaize-Furet, directrice du Map Pro. La répartition des visiteurs, dont 14 % sont étrangers (essentiellement Belges et Italiens), se partageaient principalement entre autocaristes (37 %), agences de voyages (27 %), agences événementielles (18 %) et quelques TO et associations. « Nous refusons tous ceux qui n’ont pas ce profil comme les CE ou les associations non agréées tourisme. Sur place, tous les visiteurs qui porteront un badge seront des acheteurs potentiels », précise-t-elle. Le principal enjeu des participants au salon, autocaristes en premier chef, est en effet de mettre la main sur des circuits originaux afin de renouveler leur offre. « Ils viennent pour approfondir leurs connaissances mais aussi pour offrir de nouvelles destinations », explique Arlette Alphaize-Furet, qui constate une hausse des exposants réceptifs sur la France et l’Italie. Au total, cette année, 600 sociétés réparties sur 320 stands identiques (6 m2) ont répondu à l’appel du pavillon 5.1 de la Porte de Versailles.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique