Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le groupe Marmara en campagne

« Pour mettre en avant sa nouvelle identité et signature « le droit au voyage », et soutenir ses principales destinations, le groupe Marmara accroit sa visibilité en publicité. « 

La marque Etapes Nouvelles enterrée, le groupe Marmara concentre désormais tous ses efforts publicitaires sur sa marque unique Marmara.
Avec la brochure printemps-été 2006, Marmara a dévoilé sa nouvelle identité graphique et sa nouvelle signature : Droit au voyage. 2006 marque également pour Marmara le lancement d’une nouvelle campagne de communication, associée à son nouveau logo.

L’objectif de cette campagne est bien évidemment pour Marmara de communiquer en terme

de destination et de produit, mais surtout de communiquer différemment dans l’univers du voyage.

Le groupe a signé un contrat de partenariat avec les différents OT de ses destinations phares (Maroc, Tunisie, Egypte, Turquie). Le plan media BtoC s’articule autour d’au moins une campagne nationale (Paris bus et metro+principales villes des aéroports de départs avec de l’affichage 4X3) par mois et ce, en collaboration avec les différents OT. Le plan média prévoit également des passages dans la presse quotidienne gratuite, en l’occurrence Metro.
 La stratégie est de communiquer régulièrement pour privilégier la répétition des messages afin de créer du trafic en agence de voyages et renforcer le positionnement de la nouvelle marque Marmara. L’Egypte a donné le coup d’envoi en février (et reviendra en octobre-novembre). Le Maroc prend le relais en mars ainsi qu’en mai et en septembre et novembre. La Tunisie bénéficiera aussi de trois vagues mensuelles en avril, juin et octobre. La Turquie devrait aussi être à l’honneur très vite et en juin.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire