Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le gouvernement syrien lève l’état d’urgence

Le projet de loi en ce sens a été approuvé hier. C’était une des principales revendications des contestataires.

En vigueur depuis 1963, la loi imposant l’état d’urgence en Syrie a été abolie hier par le gouvernement. C’était une des promesses faites samedi dernier par le président Bachar al-Assad aux manifestants qui mènent la contestation depuis plus d’un mois. Le gouvernement a également approuvé des projets de loi pour l’abolition de la Cour de sûreté de l’Etat et pour réglementer le droit de manifester. Mais en parallèle, la répression des protestations demeure violente. Hier, les forces de sécurité sont intervenues pour déloger des manifestants à Homs, au nord de Damas.
Selon Amnesty International, au moins 200 personnes ont été tuées depuis le début de la contestation, la plupart par les forces de sécurité ou par des policiers en civil.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique