Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le géant chinois Alibaba lance son agence de voyages en ligne

Le géant chinois du commerce électronique crée Alitrip.com afin de cibler les touristes chinois.  

Le groupe Alibaba proposait déjà, via son site marchand Taobao, des services de réservation de transports et de séjours, qui sont désormais transférés vers son jeune site dédié aux voyages, Alitrip.com.

Pour ses débuts, Alitrip.com annonce agréger les services de 10 000 sociétés, allant des réservations d'hôtels et de billets d'avion aux circuits et aux visites guidées. La compagnie aérienne hongkongaise Cathay Pacific et le site de réservations d'hôtels Agoda.com font partie de ses fournisseurs. Les clients de l'agence en ligne peuvent régler leurs réservations avec Alipay, le service de paiement en ligne mis en place par Alibaba.

Diversifier les activités du groupe

Avec Alitrip, le géant chinois du commerce compte répondre à une forte demande de voyages en Chine "laissée sans réponse", selon un communiqué. L’objectif est de s'imposer face aux deux mastodontes nationaux du secteur, les agences en ligne Ctrip et Elong.

Alibaba, qui a réalisé une introduction en fanfare en septembre à la Bourse de New York et accapare 90% du marché chinois de la vente en ligne de particulier à particulier avec Taobao, cherche activement à diversifier ses activités.

Le marché chinois des voyages en ligne a bondi de 20% sur un an au troisième trimestre de 2014 pour atteindre un volume de transactions évalué à 72,6 milliards de yuans (9,3 milliards d'euros), selon le cabinet iResearch.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique