Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’OTA Trip.com trace sa route en France

Trip.com, le bras armé à l’international du géant chinois Ctrip, se développe en Europe.

Depuis quatre ans, l’agence de voyages en ligne avance ses pions en Europe, et notamment en France. Henk van der Velde l’a intégrée en 2019 comme directeur Europe du sud et Benelux, après 11 ans chez Expedia et 5 autres chez Hotels.com.

« Le Royaume-Uni est le premier marché européen que nous avons ouvert », explique-t-il. Trip.com s’est depuis notamment déployé en Espagne, en Allemagne, en France et en Italie.

Du vol sec au package dynamique

« La France est l’un de nos marchés clés, ajoute Henk van der Velde, en poste à Madrid. Notre développement a été ralenti par le Covid. Mais nous avons de grandes ambitions de croissance en 2023. Nous nous appuyons sur Aviareps, qui connaît bien le marché français. »

Henk van der Velde, directeur Europe du sud et Benelux

Trip.com est une agence de voyages en ligne généraliste, qui propose des prestations classiques : avion, hôtel, voiture de location. Sans oublier le package dynamique depuis quelques jours. Comment la plateforme tente-t-elle de se distinguer des nombreuses OTA européennes déjà bien installées ? Par le service, répond Henk van der Velde.

Un call center en Ecosse

Trip.com a installé un call center multilingue 7j/7, capable de répondre en français, à Edimbourg (en Ecosse). « Nous n’avons pas externalisé notre call center, contrairement à certains concurrents. Pendant la crise sanitaire, les compagnies aériennes ont apprécié que nous gérions la relation-clients. » Le distributeur, « mobile first », souhaite développer sa notoriété grâce aux comparateurs comme Skyscanner (qui appartient à Ctrip) ainsi qu’en trafic direct.

Impossible de connaître son volume d’affaires. La seule donnée chiffrée dont nous disposons, c’est son trafic. D’après Similarweb, Trip.com a généré, en novembre 2022, 26 millions de visites, tous pays confondus. Une audience très soutenue, qui comprend l’important trafic généré dans les pays asiatiques voisins de la Chine.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique