Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Futuroscope poursuit son ascension

Passé en deuxième position des parcs français en termes de chiffre d’affaires, le site compte conserver une croissance de 10 % en 2010.

Le Futuroscope occupe désormais la deuxième place des parcs de loisirs Français, en termes de chiffre d’affaires, et la croissance observée cet été, autour de 10 %, devrait se maintenir. Une réussite qui s’appuie sur un positionnement plus familial et une stratégie de renouvellement de l’offre forte. Le parc devrait finir l’année en ayant accueilli 1,7 million de visiteurs, avec un panier moyen de 49 E, soit un CA de plus de 80 ME. Une croissance tirée par la forte hausse de la restauration et des nuitées, par le marché groupe – profitant d’un renouveau des comités d’entreprise – et par le renforcement de la recherche de lieux d’évasion familiale et de courts séjours type resort. Une tendance à long terme d’après Dominique Hummel, président du directoire, et sur laquelle il faut miser. Le 19 décembre, quelques jours après la sortie du deuxième épisode de la trilogie d’Eric Besson Arthur et les Minimoys, le parc dévoilera Arthur, l’aventure 4D, une attraction présentée dans une salle de cinéma, sur un écran de 900m2 couplé à un simulateur de mouvements et à des effets multi-sensoriels 4D. Cette dépense de 6,5 ME était « indispensable » selon le président : 10% du CA sont investis chaque année dans le renouvellement de l’offre, notamment pour les deux-tiers de repeaters. Et l’aventure ne s’arrête pas là. D’autres nouveautés sont annoncées à l’horizon 2013, après les 25 ans du parc. D’après Dominique Hummel, quelque chose devrait voir le jour « à l’extérieur du parc », pour renforcer le coté resort, « peut-être autour du thème de l’eau »…

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique