Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Futuroscope parie sur les Lapins crétins

Après une baisse de fréquentation 2013, le Futuroscope mise sur les Lapins crétins.  

Le Futuroscope de Poitiers a enregistré en 2013 un recul de sa fréquentation de 14%, qu'il a réussi à freiner grâce aux résultats de sa nouvelle animation, lancée juste avant Noël : "La Machine à voyager dans le temps", détournée par des Lapins crétins. Le parc d'attraction a annoncé 108 000 visiteurs en quinze jours, durant les récentes vacances scolaires, contre 97 000 à cette même période l'an passé, soit une progression de 12,6%.

Le département de la Vienne et la Compagnie des Alpes (CDA), actionnaire principal de la société d'économie mixte (SEM) du Futuroscope depuis janvier 2011, cherchent à donner un second souffle au site, qui a connu en 2013 un recul de fréquentation de 14%, avec 1,46 million de visiteurs.

Une baisse jugée conjoncturelle

"Après une année 2012 très bonne, nous avons senti l'impact de la crise" qui "a freiné la mobilité géographique", a expliqué à l'AFP Dominique Hummel, président du directoire du Futuroscope. "Nous sommes également météo-sensibles", a-t-il dit, jugeant cette baisse "conjoncturelle", et espérant que les Lapins crétins permettront de "prolonger cette hausse de fréquentation en 2014".

La Compagnie des Alpes compte investir 46 millions d'euros en quatre ans pour réhabiliter cinq pavillons du parc. Fin décembre, le Conseil général de la Vienne, propriétaire des bâtiments, a voté une enveloppe de huit millions d'euros pour la période 2014-2017 au titre de la participation financière du département au plan de développement du parc.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique