Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Cotentin

Comme une île…

De caps téméraires en vieux villages, la route serpente le long des murets de pierres sèches. Au-delà du parking désert de Goury, il n’y a plus que la mer, dont la puissance contraste avec la tranquillité de la campagne. Cap sauvage, La Hague veille sur le raz Blanchard, l’un des plus forts courants de marée du monde ! À l’abri du minuscule port Racine, une poignée de barques de pêcheurs se balance. On découvre, au creux des collines, le jardin du poète Jacques Prévert, et sans contraste, au détour d’un virage, la centrale nucléaire. Personne n’en dit du mal, car elle fait vivre toute la région. On l’oublie vite sur la délicieuse route côtière, qui conduità Cherbourg. La Cité de la Mer occupe le superbe édifice Art déco de la colossale gare maritimetransatlantique où s’amarraientles paquebots qui ont fait la grande histoire des traversées de l’Atlantique. Ce magnifique parc à thème ludo-scientifique, qui mérite bien des superlatifs, retrace la grande aventure de l’homme sous la mer. À ses 1 300 m2 d’exposition se rajoutent le grand aquarium abyssal (le plus profond d’Europe), le Redoutable (plus grand sous-marin visitable au monde), le bathyscaphe Archimède (record de plongée à 9 545 m de profondeur) et le canon de l’Alabama, coulé pendant la guerre de Sécession au large de Cherbourg !

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique