Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Costa neoRiviera

Construit en 1999 sous le nom de Mistral, le neoRiviera a intégré la flotte de Costa en novembre 2013 après un léger lifting. Aux côtés du neoRomantica et du futur neoClassica, il est l'un des trois navires de la neoCollection, la gamme de croisières mid-premium lancée par la compagnie en avril dernier. Pour Costa, le neoRiviera incarne

#1 Les espaces publics

Sobre et classique, la déco tranche avec les envoléesbaroques qui caractérisent la flotte de Costa. On apprécienotamment les arbustes et plantes (synthétiques) ou lesfauteuils extérieurs en osier.

#2 Les cabines

Pas de progrès notable par rapport à ce qu’offre Costa sur sesautres navires. Le positionnement un peu plus haut de gammen’est visible que dans les détails : machine à café dans toutes lescabines et produits de bain habituellement réservés aux suites.

#3 La restauration

L’approche slow-food tient globalement ses promesses. À noterque ces recettes sont servies le soir au restaurant principal(auquel on se rend à l’heure de son choix, entre 18 h 30 et 22 h)mais fournissent également le buffet, qui reste ouvert en soirée.

#4 Les loisirs et animations

Des ateliers manuels ou des cours de danse plutôt que desgrands jeux colle

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique