Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Club Med retrouve son équilibre en Amérique du Nord

La marque au trident a dévoilé à l’occasion de la réouverture de son village de Cancun son nouveau positionnement haut de gamme et familial sur cette zone.

 

Dévasté il y a un an par le cyclone Wilma, le Club Med de Cancun vient de rouvrir après rénovation et montée en gamme (4 tridents), doté désormais de 384 chambres (dont 18 suites et 40 aménagées pour les familles). Surtout, équipé d’un mini-club et d’un  service baby-sitting, ce village devient le symbole du nouveau positionnement autour des familles de la marque au trident sur le marché Amérique du Nord. Plus précisément, le Club Méditerranée entend cibler le TOP 30 des foyers américains les plus riches, soit un potentiel de 28,7 millions de clients. Pour cela, Cédric Gobillard, directeur général de la zone, compte développer les ventes sur Internet (20% actuellement) et s’appuyer sur des agences de voyages sélectionnées possédant la clientèle recherchée.

Après avoir essuyé des pertes sur la zone depuis 2001 (6 M€ encore en 2005), le groupe a annoncé que l’activité sur ce continent sera quasiment à l’équilibre pour l’exercice en cours. Plusieurs villages ont notamment été fermés (aux Bahamas, aux USA et au Mexique) pour atteindre cet objectif. Après la rénovation à venir du village mexicain d’Ixtapa (en 2007), le Club Méditerranée pourrait décider d’investir sur d’autres destinations sud-américaines. Le sort du dernier village aux Etats-Unis, en Floride, n’est en revanche pas encore tranché.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique