Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le ciel chinois se libéralise encore un peu plus

Le gouvernement chinois a donné son feu vert à la création de East Star Airlines, compagnie privée contrôlée par un groupe spécialisé dans le tourisme et l’immobilier.

La Chine ouvre de plus en plus son ciel aux entrepreneurs privés. Le gouvernement vient de délivrer une licence d’exploitation à East Star Airlines, doté d’un capital de départ de 9,6 millions de dollars et contrôlé par le groupe touristique et immobilier East Star Group. Le transporteur devrait démarrer ses vols l’année prochaine.
L’éclosion des compagnies privées chinoises a coïncidé avec un fort mouvement de consolidation dans le transport aérien. La multitude de petites compagnies régionales ont toutes été absorbées par les quatre grandes : Air China, China Southern, China Eastern et Hainan Airlines.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique