Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les adresses de L’Echo : Le Mas de Chabran

L’Echo étrenne son carnet d’adresses, les coups de cœur de la rédac – expos, hôtels, restos… – testés au fil de nos pérégrinations, mais aussi ceux de pros du tourisme qui livrent leur sélection.

Bien sûr, il y a le bouquet de lavande, le clapotement de la fontaine, et la piscine, bordée d’oliviers centenaires… Mais qu’on ne s’y trompe pas : le Mas de Chabran a su s’affranchir de tous les clichés de la villa provençale. Cet ancien moulin à huile d’olive du 18e siècle est devenu au fil des générations une résidence de luxe, offrant huit grandes chambres, où priment les matériaux naturels : le cuir tressé, le bois, le cuivre… Avec un souci du détail que l’on retrouve jusque dans la literie (haut de gamme) : les matelas sont composés de… crin de cheval, clin d’œil à la Camargue voisine. La déco est contemporaine et joue sur les contrastes en faisant la part belle aux teintes sombres, ainsi de la très chic cuisine. 

Ce havre de paix, planté en plein cœur de jardins à la française, est aussi une adresse “kid friendly” : deux chambres sont communicantes, l’une accédant directement à un grand salon bar-cinéma avec baby-foot. Dans les jardins, une cabane, à l’orée d’un petit bois, etune balançoire ne manqueront pas de ravir les enfants, qui pourront s’essayer au jardinage dans le potager (bio) du Mas. Les passionnés d’équitation y trouveront aussi leur bonheur : cinq chevaux les attendent sur le domaine où il est même possible de venir avec son propre cheval ! La promesse de magnifiques balades dans les Alpilles ou en Camargue. 

Les voyageurs d’affaires et organisateurs d’événements d’entreprise peuvent ajouter le Mas de Chabran à leur carnet d’adresses, ils y bénéficieront de prestations sur mesure. De nombreuses activités sont envisageables pour des team-building : golf, vol en planeur, location de voitures vintage ou sorties en bateau… Plus simple, mais néanmoins savoureuse, une escapade sur les fabuleux marchés de la région, à Arles ou Saint-Rémy…

 

Tout près du Mas de Chabran se dresse aussi l’incontournable village des Baux-de-Provence, et ses Carrières de Lumière. Nées bien avant leur petit frère parisien – l’Atelier des Lumières – elles présentent également les expositions Van Gogh, la nuit étoilée et Japon rêvé, images du monde flottant, jusqu’au 5 janvier. En attendant l’inauguration de Luma, à Arles, pharaonique tour signée Frank Gehry. L’ouverture de ce complexe entièrement dédié à l’art, et notamment à la photographie, est attendue pour le printemps.

Adresse sélectionnée par Yves Dufour, chasseur d’hôtels d’exception pour Travel Deluxe, collection de prestige de 9500 hôtels dont 1900 chambres d’hôtes, en France et à l’étranger (yvesgif@gmail.com)

Y aller : Le Mas de Chabran, Chemin du Mas de Chabran, 13520 Maussane-les-Alpilles, France.

Les commentaires sont fermés.