Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Canada cherche des coureuses pour « La Parisienne »

Depuis 2010, une équipe canadienne s’élance sous la Tour Eiffel pour promouvoir la destination.

Vous êtes fans des longs joggings ? Alors le Canada a besoin de vous ! Comme depuis 2010, une équipe canadienne participera à La Parisienne, une course à pied 100% féminine, organisée le 8 septembre prochain à Paris.

« Certaines courent vite -très vite, d’autres moins -voire marchent, mais toutes franchissent la ligne d’arrivée avec le sourire chaque année », rassure un communiqué. En effet, La Parisienne est une course qui se déroule dans une ambiance bon enfant, où l’esprit de compétition n’est pas roi.

Dès le mois de mai, des entraînements seront organisés pour aider l’équipe à mieux se connaître et se motiver pour préparer la course de 7km dans les rues de Paris. Ces sessions mensuelles d’entraînement se dérouleront dans le bois de Vincennes et seront supervisées par Alain Le Scouezec, le directeur commercial de TUI France, qui affiche plusieurs marathons à son palmarès. Les entraînements sont suivis d’un dîner « santé ».

54 coureuses en 2018

Qui peut s’inscrire ? Toute personne travaillant pour un tour-opérateur (département Canada), une agence de voyages (agent Spécialiste Canada) ou une compagnie aérienne (qui dessert le Canada en direct) ou qui vend le Canada et travaille étroitement avec Destination Canada, Tourisme Québec et Tourisme Nouveau-Brunswick, les trois organisateurs de l’opération. Un maximum de 3 coureuses peut représenter la même entreprise.

L’une des participantes aura même la chance de remporter deux billets d’avion pour le Canada, offerts par Air Transat, lors d’un tirage au sort le jour de la course. En 2010, 15 personnes avaient couru sous les couleurs de l’équipe canadienne, et 54 en 2018. Inscriptions par mail, avant le 19 avril, à l’adresse suivante : emmanuelle@accentbleuconsulting.com.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique