Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Laurent Abitbol reçoit la Légion d’honneur

547 personnes ont été reconnues pour cette promotion 2022 de l’Ordre de la légion d’honneur. Laurent Abitbol, président du groupe Marietton, ainsi que du directoire de Selectour, en fait partie.

C’est un Laurent Abitbol très ému que nous avons pu joindre ce week-end, juste après la publication au Journal officiel de la liste des nouveaux récipiendaires de la Légion d’honneur. Laurent Abitbol a, en effet, été promu au grade de Chevalier de la Légion d’honneur, sur proposition du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères.

« Près deux ans d’angoisses, de craintes et de mauvaises nouvelles, enfin une grande joie pour cette nouvelle année », nous a-t-il confié. « Je suis non seulement très fier de cette distinction, mais également très ému. Je voudrais d’ailleurs y associer tous mes collaborateurs, amis, qui nous ont toujours soutenus dans ces dernières épreuves. »

Laurent Abitbol, on ne le présente plus, particulièrement dans le secteur du tourisme. Pourtant, avant de se consacrer au monde du tourisme, le président de Marietton Développement (qui coiffe Havas Voyages et plusieurs TO) a débuté comme membre des forces de l’ordre, plus précisément dans le corps des CRS. Il rejoint peu après l’entreprise de famille, créée par son oncle et son père Claude, disparu durant la pandémie et va la développer, après avoir fait ses armes en tant qu’agent de voyages.

Parmi les décorés évoluant dans le secteur du tourisme, on trouve également le chef Thierry Marx, promu officier, ou encore Eliane Bonal, propriétaire et gérante d’un hôtel-restaurant dans le Cantal, qui avait déjà été nommée Juste de France en septembre dernier pour avoir caché un juif polonais pendant la Seconde Guerre mondiale. Elle est élevée au grade de chevalier.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique