Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Lastminute ramène des voyageurs français bloqués en Turquie

Les premiers clients du TO Elégance qui sont bloqués en Turquie depuis dimanche sont rentrés hier soir, selon le ministère français des Affaires étrangères, grâce à un avion affrété par Lastminute.


Nos compatriotes devraient être tous rentrés en France d’ici demain (mardi) matin, a déclaré Agnès Romatet-Espagne, une porte-parole du ministère des Affaires étrangères, qui a demandé à la direction générale de l’Aviation civile et à la direction du Tourisme de se mobiliser afin de trouver une solution rapide à cette crise. Près de 500 voyageurs, en majorité français, étaient toujours bloqués à Izmir et à Istanbul lundi, pour la deuxième journée, au retour des vacances estivales.
L’incident est survenu à la suite d’un différend entre Elégance et la compagnie aérienne turque Atlas Jet. Le voyagiste basé dans la région parisienne (Noisy le Grand, 93) évoque un malentendu. Le transporteur, un défaut de paiement. Il a annoncé avoir interrompu vendredi ses activités avec Elegance.

Le ministère des Affaires précise que Lastminute et Promovacances, agences en ligne auprès desquelles les touristes français avaient réservé leur voyage, ont commencé à organiser le rapatriement des passagers. Lastminute a ainsi affrété un avion pour ramener lundi soir 169 personnes bloquées à Izmir. 

Nous prenons nos responsabilités vis-à-vis de nos clients qui nous ont fait confiance et nous avons affrété un avion pour nous substituer au transporteur défaillant, a déclaré à l’AFP Pierre Alzon, PDG de Lastminute. Il y aura des compensations pour les désagréments que nos clients ont connus, au-delà des frais qu’ils ont dû engager pour l’hébergement, a-t-il expliqué, ajoutant que la société avait mis en place une cellule de crise dès dimanche pour trouver des solutions et prévenir les clients.


 

 

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique