Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Kuoni s’oppose sur un rapprochement avec First Choice

Le groupe suisse, qui doit annoncer aujourd’hui ses résultats semestriels, affiche des divergences au sein de sa direction sur une fusion avec le TO anglais First Choice, selon le quotidien économique Financial Times.

 

Le groupe Kuoni (maison mère de Kuoni France) qui doit annoncer ce matin ses résultats financiers pour le premier semestre 2006 serait en proie à une crise managériale importante, selon un article paru le 21 août dans le Financial Times. Une réunion de crise s’est déroulée dimanche soir au siège à Zurich. La raison de ce différend entre Andrea Schmid, président du conseil d’administration, et Armin Meier, directeur général, serait liée à la stratégie future de développement du voyagiste et plus particulièrement au projet de fusion avec le TO britannique First Choice. Selon le quotidien financier britannique, Andrea Schmid serait en effet très favorable à ce rapprochement ayant même envisagé de présider le futur groupe réunifié.

Les deux voyagistes ont déjà tenté de fusionner – sans succès – à la fin des années 90. Ce projet qui semble aujourd’hui relancé malgré un démenti de Kuoni Voyages Holding SA diffusé début juillet est perçu comme complémentaire par les analystes financiers, Kuoni étant positionné sur un créneau haut de gamme tandis que First Choice officie sur un marché de masse.

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique