Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La tempête Xynthia bouleverse les transports en France

La tempête tragique qui a fait une cinquantaine de morts a fortement perturbé les transports ce week-end.

 

C’est une catastrophe nationale , a déclaré le Premier ministre François Fillon. La tempête Xynthia qui s’est abattue sur la France a fait une cinquantaine de morts, selon un bilan provisoire établi hier soir, et a fortement perturbé les transports, particulièrement dans le sud-ouest de la France. Le trafic aérien a ainsi hier subi des retards de plusieurs heures, à cause notamment de la vitesse du vent, supérieure à 100 km/h, interdisant l’usage des passerelles dans les aéroports. Air France a annulé une centaine de vols sur les 700 prévus au départ et à l’arrivée de Roissy-CDG, tandis qu’une quinzaine d’avions ont été déroutés vers d’autres aéroports.

Les trains ont également été retardés, notamment les TGV au départ et à l’arrivée de Paris-Montparnasse, mais également de Lille-Europe, Strasbourg ou Montpellier. Le trafic a même été interrompu en gare de Bordeaux-Saint-Jean. Généralement, les liaisons sur la façade atlantique ont été fortement perturbées, voire annulées. La circulation des trains devrait revenir à la normale aujourd’hui, sauf sur quelques liaisons dans le Sud-Ouest, notamment Nantes-Bordeaux.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique