Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La tempête Xynthia bouleverse les transports en France

La tempête tragique qui a fait une cinquantaine de morts a fortement perturbé les transports ce week-end.

 

C’est une catastrophe nationale , a déclaré le Premier ministre François Fillon. La tempête Xynthia qui s’est abattue sur la France a fait une cinquantaine de morts, selon un bilan provisoire établi hier soir, et a fortement perturbé les transports, particulièrement dans le sud-ouest de la France. Le trafic aérien a ainsi hier subi des retards de plusieurs heures, à cause notamment de la vitesse du vent, supérieure à 100 km/h, interdisant l’usage des passerelles dans les aéroports. Air France a annulé une centaine de vols sur les 700 prévus au départ et à l’arrivée de Roissy-CDG, tandis qu’une quinzaine d’avions ont été déroutés vers d’autres aéroports.

Les trains ont également été retardés, notamment les TGV au départ et à l’arrivée de Paris-Montparnasse, mais également de Lille-Europe, Strasbourg ou Montpellier. Le trafic a même été interrompu en gare de Bordeaux-Saint-Jean. Généralement, les liaisons sur la façade atlantique ont été fortement perturbées, voire annulées. La circulation des trains devrait revenir à la normale aujourd’hui, sauf sur quelques liaisons dans le Sud-Ouest, notamment Nantes-Bordeaux.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire