Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Etats-Unis : entrée en vigueur imminente de la taxe d’entrée

Le Sénat américain a adopté vendredi le Travel Promotion Act. Une loi sur le tourisme que le président Obama doit promulguer dans les prochains jours. Elle crée une taxe de 10 dollars pour les visiteurs français.


Votée vendredi dernier par le Sénat américain, après son adoption par la Chambre des représentants en novembre 2009, la loi destinée à renforcer la promotion touristique des Etats-Unis à l’étranger (Travel Promotion Act) doit être promulguée par le président américain dans les prochains jours. Ce programme sera financé conjointement par le secteur privé et par une taxe de 10 dollars payée par les touristes étrangers bénéficiant du programme d’exemption de visas (dont les Français). Un plan d’action qui vise à attirer 1,6 million de visiteurs supplémentaires, et rapporter 4 milliards de dollars à l’industrie touristique américaine.

Le but du gouvernement américain est de renforcer l’image de la destination à travers le monde, et d’expliquer au public les changements intervenus dans les mesures de sécurité grâce à des investissements dans le marketing et la communication. La US Travel Association précise en effet que « les recherches montrent que le nombre de touristes étrangers venant aux États-Unis, principalement ceux d’autres continents, a souffert de perceptions négatives liées au renforcement des mesure de sécurité lors des voyages après le 11 septembre ».

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire