Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Bertrand Mabille (CWT) : « Nous resterons bi-GDS »

Après une longue phase pilote, plusieurs sites Carlson Wagonlit Travel France (CWT) ont adopté l’interface Turbo, et troqué du même coup Amadeus pour Sabre. « Une quinzaine de grands comptes et une centaine de PME ont déjà migré, a précisé Bertrand Mabille. La première phase de migration sera terminée dans les semaines qui viennent. » Le patron du réseau en France n’indique pas le pourcentage de segments qui transitent désormais par le GDS américain, mais précise : « Nous resterons bi-GDS, il n’y aura pas de GDS préféré. Certains plateaux auront l’un des deux GDS, d’autres seront sur les deux. » En revanche, le réseau de proximité restera sur Amadeus.

Portail BtoB de nouvelle génération, tel un sésame à Sabre et à d’autres contenus, Turbo est un outil de front office développé en binôme, adapté au voyage d’affaires. L’interface est davantage adaptée aux clients offline. Elle permet notamment de réserver des produits absents des GDS comme des low cost et des hôtels indépendants, en minimisant les saisies manuelles. « 70% des hôtels en France ne sont pas dans les GDS », a ajouté Bertrand Mabille qui vante avec force les qualités de CWT Turbo. Mais il n’est reste pas moins attaché au jeu de la concurrence : « En France, comme ailleurs dans le monde, Amadeus reste un partenaire privilégié de CWT. D’ailleurs, nous travaillons ensemble sur des projets structurants. Bientôt, nous annoncerons la création d’un portail PME qui sera développé avec Amadeus. » La présentation officielle est prévue dans un mois environ.