';
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Aérien : une trève dans les grèves

Bouffée d’oxygène pour les passagers de compagnies aériennes. Après avoir largement perturbé le trafic durant quatre jours la semaine dernière, la grève des contrôleurs aériens a pris fin samedi matin. Les syndicats de l’aviation civile, qui réclament des garanties sur leur statut dans un futur système européen, ont évoqué vendredi une ouverture de la part du gouvernement. La mission de concertation confiée à l’eurodéputé socialiste Gilles Savary afin de préparer la mise en place d’ici 2012 d’un système de contrôle aérien commun avec l’Allemagne, la Suisse, la Belgique, les Pays-Bas et le Luxembourg pourrait rencontrer très rapidement les partenaires sociaux, peut-être dès la semaine prochaine.

En revanche, l’appel à la grève, vendredi, de quatre syndicats minoritaires de pilotes d’Air France n’a pas eu d’impact, selon la compagnie, qui a affirmé assurer 100% de ses vols long-courriers, 85% de ses vols court et moyens courriers au départ de Roissy et 50% de ceux au départ d’Orly.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire