Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La SNCF veut pousser le billet imprimé

La société ferroviaire table sur trois millions de billets imprimés en 2006, contre un million actuellement.

Engagée dans une politique de réduction de coûts, la SNCF a profité de son séminaire annuel à Londres pour manifester sa volonté de généraliser l’utilisation par ses clients de billets imprimés. Pour l’instant la possibilité d’imprimer un billet à domicile n’existe que pour les tarifs Prem’s et les offres de dernière minute. La SNCF veut généraliser cette faculté à tous les tarifs, à condition que les clients acceptent la contrainte du non échangeable et du non remboursable. Et va la tester auprès de ses voyageurs fréquents (Grands Voyageurs ou Fréquence). Les billets pourront être imprimés sur du papier blanc et ne seront plus compostés. Il seront contrôlés à l’aide d’un code barre et d’un lecteur optique. Pour l’instant, un million de billets imprimés ont été utilisés et la SNCF table sur un triplement d’ici 2006. Le billet imprimé devrait être opérationnel dans les agences de voyages courant 2005, à commencer par les agences en ligne.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique