Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’Etat envisage de mettre fin cet été au gel de créneaux à Roissy-CDG

L’Etat envisage de mettre fin l’été prochain au gel temporaire de l’attribution de nouveaux créneaux imposé à l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle. Les compagnies aériennes ont jusqu’à samedi pour transmettre au Cohor leurs demandes de nouveaux créneaux po

« L’abrogation de l’arrêté conservatoire pris au mois de juin pour interdire l’attribution de nouveaux créneaux de décollage et d’atterrissage sur la plate-forme a été débattu en comité de coordination le 1er octobre », a indiqué hier à l’AFP le directeur de l’association pour la coordination des horaires (COHOR), Eric Herbane. « Si cette intention se confirme, on devrait de plus aboutir à une augmentation de la capacité de l’ordre de un à deux mouvements supplémentaires par heure, en période de pointe, à l’été prochain », a-t-il ajouté.

 

La levée des mesures conservatoires – valables entre 9h et 18h00 – est envisagée dès le début de la saison aéronautique estivale, soit du 28 mars au 30 octobre, mais l’augmentation des capacités de trafic doit intervenir après la tenue du salon du Bourget, prévu du 13 au 19 juin. Le COHOR, qui n’a pas encore été notifié officiellement de la décision finale des pouvoirs publics, a adressé hier aux compagnies aériennes un message les informant de cette possibilité.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique