Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La SNCF devrait baptiser son offre low cost Ouigo

  Plusieurs autorisations officielles pour exploiter la marque ont été déposées. Les premiers trains pourraient circuler le 1er avril.

D’après DéplacementsPros.com, l’offre de TGV low cost de la SNCF serait baptisée Ouigo. La SNCF a déposé la marque sur le site de l’INPI, et a rempli une déclaration de traitement informatisé pour une lettre d’information sur Ouigo.

Ces nouveaux TGV devraient circuler à partir du 1er avril prochain sur l’axe Paris-Lyon-Marseille-Montpellier depuis la gare de Marne-La-Vallée avec des arrêts à Aix en Provence, Valence, Nîmes ou encore Lyon.

Barbara Dalibard, directrice générale de la branche voyages de la SNCF, avait déclaré que l’objectif de cette nouvelle offre était d’offrir "chaque année un million de places à moins de 25 euros", grâce à plusieurs aménagements comme des rames permettant de transporter 1200 passagers (contre 1000), l'utilisation de gares exentrées, l'absence de restauration à bord, l'obligation de se présenter 45mn avant le départ, des billets disponibles uniquement sur Internet et non remboursables et un deuxième bagage payant.

D’après une vidéo postée sur YouTube, les nouvelles rames de deux étages seraient bleues.
 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique