Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La région Île-de-France veut réinventer les bases de loisirs

La région Ile-de-France, propriétaire des « 12 îles de loisirs » franciliennes, lance un appel à manifestation d’intérêt pour réinventer ces espaces très fréquentés.

Le marché des bases de loisirs est en pleine transformation. La région Île-de-France, propriétaire de 12 sites du genre, lance un appel à manifestation d’intérêt avec, pour objectif, la construction d’un « nouveau modèle » et le développement de nouveaux projets. Le tout, autour de « trois valeurs fondamentales » : solidarité et tourisme populaire, attractivité et développement durable.

Développer l’évasion de proximité

La démarche, baptisée « Réinventons les îles de loisirs de la Région », vise à développer des activités sportives, culturelles et de loisirs, mais pas que. En effet, la fréquentation de ces bases de loisirs permet d’envisager des « séjours de courte ou moyenne durée », avec des hébergements insolites ou des aménagements pour les voyages de groupe : séminaires, formation, événementiel… Des projets permettant de « produire une énergie verte et locale sont également attendus de même qu’une offre de gestion d’infrastructure et de services ». 

Les propositions seront à soumettre d’ici à la fin du mois de mars, en priorité pour les îles de Saint-Quentin en Yvelines, Bois-le-Roi, (dont la délégation de service public (DSP) s’achève le 31 décembre 2023), Etampes (fin de DSP en octobre 2024), et Port aux Cerises (fin de DSP en décembre 2024). Plus d’informations en ligne.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique