Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Ascension du Kilimandjaro : Adriana Minchella met au défi 50 pros du voyage

C’est son défi 2024. La patronne du Cediv compte bien rejoindre le toit de l’Afrique avec de nombreux professionnels du secteur.

« Nous allons organiser le 29 janvier 2024 l’ascension du Kilimandjaro, a expliqué Adriana Minchella, présidente du réseau Cediv. Je vais me préparer toute l’année. Nous pouvons le faire, quels que soient l’âge et la condition physique », a-t-elle ajouté lors d’une soirée du 15 février réunissant adhérents et partenaires à Paris. C’est un projet qui est né en 2021, avec Isabelle Mislanghe, gérante de Côté Soleil. « Si on se sort du Covid, on fera l’ascension du Kilimandjaro, voilà ce qu’on s’était alors promis avec Isabelle Mislanghe. » Dont acte. Les 50 participants, Cediviens ou pas, prendront la voie Machame. Avec la préparation et le temps d’acclimatation, le voyage devrait durer une semaine.

Adriana Minchella, entourée de son équipe du Cediv le 15 février 2023 à Paris, masquée en ce mois de carnaval. © LL

S’agissant du congrès du Cediv, en novembre 2023, la destination demeure inconnue. Adriana Minchella s’est par ailleurs engagée, au nom des agences, à soutenir le peuple turc, qui vient de subir un séisme dévastateur (40 000 morts). La présidente se réjouit pour l’heure de « la reprise » du secteur » et du « plaisir » retrouvé de vendre des voyages, après deux années d’annulations en masse. 

Nouveau service : Cediv Solo

Pendant cette soirée originellement des vœux, reportée en raison d’une grève, le Cediv a aussi annoncé le démarrage du service Cediv Solo, en test depuis le 1er février. En poste à Béziers, Sandrine vient en aide aux agences qui emploient un seul vendeur.

Cette professionnelle, qui maîtrise les outils du réseau, peut les remplacer quelques heures ou quelques jours, et gérer ainsi leurs dossiers en cours. « Les personnes qui sont seules dans leur agence vont pouvoir transférer des appels, prendre des congés ou être un arrêt maladie », a précisé la présidente du réseau volontaire. Des adhérents ont déjà fait appel à ce service pour poser des vacances cet été. Un projet un peu compliqué à mettre en œuvre, mais qui semble pouvoir fonctionner à une échelle raisonnable. Le réseau planche également sur un programme de formation.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique