Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La pyramide de Khéphren s’est refait une beauté

  Après trois ans de fermeture pour rénovation, la pyramide de Khéphren ainsi que six tombeaux datant de l’Ancien Empire sont rouverts au public.

Les travaux de rénovation de la plus grande pyramide de Gizeh portaient entre autres sur la restauration des inscriptions dans les chambres funéraires, le revêtement du sol ainsi que la maintenance du système de ventilation. Les travaux sont désormais terminés, les touristes faisant escale au Caire peuvent donc visiter Khéphren.

Dans la nécropole, vieille de près de 4 500 ans et située à l’ouest de la pyramide, six tombeaux ont également été rouverts au public, dont celui de Kahn Am Ankh, connu pour être le responsable des documents secrets du roi.

Par ailleurs, le ministre des Antiquités a annoncé l’ouverture du tombeau de Meresankh, petite-fille du pharaon Khéops, situé dans la nécropole à l’est de la pyramide. Ce tombeau est réputé pour être le plus beau du site.

 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique