Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La Provence part à la conquête des pros

Les professionnels du tourisme de la région sont venus à la rencontre de 250 prescripteurs de voyages parisiens au workshop « Best of Provence ».

«Nous nous positionnons désormais sur les événements BtotB plutôt que sur les salons grand public, cela nous semble plus efficace », soulignait Pierre Meffre, président du CRT Provence-Alpes-Côte d’Azur, alors que débutait, le 12 mai, le 9e workshop Best of Provence. Cinquante professionnels de la région y ont donné rendez-vous aux plus importantes agences de tourisme d’affaires et d’événementiel de Paris ainsi qu’à 70 agences de voyages réceptives, pour présenter leur offre à La Maison 8. « Deux mille rendez-vous d’affaires individuels sont programmés, avec des signatures de contrats à la clef », détaille William Reinbeault, du CRT. Une opération séduction essentielle à l’approche de 2013, qui fera de Marseille la Capitale européenne de la culture. La cité phocéenne, et dans son sillage l’ensemble du territoire, se met en ordre de bataille : communication autour de Marseille Provence on the Move , aménagements urbains, création de sites culturels et développement des capacités hôtelières sont en cours. D’ici là, 700 ME de fonds publics et privés auront été investis, « en pensant aussi à l’après 2013 », souligne Maxime Tissot, directeur général de l’Office du tourisme et des congrès de Marseille.

UNE DÉMARCHE PLUS PROACTIVE

La ville, qui a également décroché, pour 2012, l’organisation du Forum mondial de l’eau, fait du MICE un axe stratégique. Elle a fait appel à Henri Céran, l’ancien patron du French Riviera convention bureau, pour un audit, et porté le budget de communication du Marseille convention bureau de 200 000 à 300 000 E. « Nous allons démarcher de façon beaucoup plus proactive et chercher les clients à l’étranger pour leur faire découvrir Marseille via des éductours, annonce Maxime Tissot. Une fois qu’ils sont sur place, cela facilite énormément les choses. » Le prochain événement BtoB organisé par le CRT, la Travel convention Paca, aura lieu en novembre 2011.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique