Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La majorité des clients de Switch partiront

L’APS estime à 8000 le nombre de clients Switch à traiter, une grande majorité devant partir.

 

Suite au placement en redressement judiciaire de Switch, le 8 octobre, l’Association professionnelle de solidarité (APS) couvre la totalité des sommes versées par les clients, au nombre de 8000 environ. « 4000 clients devaient partir dans les trois semaines, indique Emmanuel Toromanof, son secrétaire général. Entre 2000 et 3000 ont déjà été traités. Pour ce faire, l’APS a donné un mandat « gratuit » à Karavel-Promovacances, qui constitue le repreneur pressenti. En d’autres termes, l’entreprise d’Alain de Mendonça s’organise pour permettre aux clients de Switch de boucler leurs valises, sans prendre de commission au passage.

« Une partie des clients seront néanmoins remboursés », ajoute Emmanuel Toromanof. C’est notamment le cas quand les fournisseurs ne pourront pas servir au mieux les voyageurs, dans les délais impartis. « Seule une minorité de clients seront remboursés, tempère-t-il. J’espère qu’ils seront quelques dizaines seulement, mais ils seront peut-être bien davantage. Même s’ils formaient « seulement » 10% du total, nous en serions à 800 ».

Le montant du sinistre en dépendra.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique