Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La crise bride le voyage d’affaires

Un sondage de KDS montre que les entreprises anticipent un durcissement des politiques voyage dans les mois à venir.

 

Face à la crise financière, 54% des entreprises devraient réduire le nombre des voyages d’affaires d’ici à mars 2009, selon une enquête menée par le fournisseur technologique KDS auprès d’une centaine de ses grands comptes. 36% des répondants déclarent qu’ils ont dû annuler des déplacements planifiés. De plus, 33% des entreprises sondées ont déjà annulé des réunions internationales. Face à l’augmentation des coûts, les sociétés cherchent à réduire leurs dépenses voyage. Ainsi, 92% d’entre elles comptent recourir aux services de téléconférence pour remplacer certains déplacements.

Les professionnels interrogés par KDS occupent à 47% des postes de directeurs voyages. 20% sont directeurs des achats et 20% directeurs financiers dans des multinationales de plus de 5 000 personnes. 73% des répondants sont basés en Europe continentale, 8% aux Etats-Unis et 19% dans le reste du monde.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique