Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le jour le plus long de la croisière : Paris à la traîne

Le pré bilan de la seconde édition de l’opération commerciale qui s’est déroulée vendredi et samedi dernier montre des disparités entre Paris et la province.

 

Les résultats définitifs ne seront connus que vendredi mais on peut déjà dégager quelques tendances de ces deux jours consacrés à la croisière. Les agences parisiennes participantes semblent en effet avoir moins joué le jeu que celles en province. En cause : les difficultés d’organiser une véritable animation dans la capitale contrairement aux villes de petite taille qui ont davantage la possibilité de créer une ambiance festive autour d’un produit. Les compagnies ont-elles aussi plus ou moins préparé l’événement. Si certaines n’ont pas enregistré de réservations supplémentaires par rapport à un vendredi ou à un samedi classique, d’autres, en revanche, étaient saturées d’appels. Au final, la progression des ventes pendant ces deux jours (les options sauteront jeudi à 12h) devrait atteindre environ 20%. Un résultat plutôt satisfaisant dans un contexte économique plus que morose.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique